Le 2 février est un moment de gourmandise et de partage pour toute la famille ! On fête la Chandeleur en préparant des crêpes.
Et si on limitait les boissons sucrées à la Chandeleur ?
Pour changer des boissons sucrées et des sodas que les enfants aiment parfois un peu trop pour le goûter, je vous propose de découvrir toute une gamme de boissons chaudes sans théine pour accompagner vos délicieuses crêpes ! Naturellement, pour les enfants, je vous recommande d’éviter le thé, qui contient de la théine (c’est la même molécule que le café) et qui n’est pas recommandé pour les petits ni les adolescents.
Non, je vais plutôt vous orienter vers des boissons naturellement parfumées, sans sucre ajouté (nul besoin d’en rajouter avec la quantité de confiture et de pâte à tartiner qu’ils ingurgitent avec les crêpes !)
Les infusions idéales pour la Chandeleur et les crêpes
Un rooibos naturellement parfumé au miel, avec des notes d’amande et de pistache, c’est le Honeybush Nougat.
Jardin Rouge, c’est également un rooibos, non fermenté – donc assez différent du rooibos classique – bien fruité avec des notes de fraise, de vanille et de pamplemousse, ça c’est pour les inconditionnels de la confiture de fruits !
Cocao : une incroyable infusion au chocolat… des coques de fèves de cacao, tout simplement, qui s’infusent dans de l’eau et qui donne une tasse bien puissante en chocolat … ça c’est pour les inconditionnels des crêpes au chocolat !
Régalez- vous surtout et faites découvrir les boissons chaudes à vos enfants ils seront ravis de pouvoir partager leurs infusions en vrac, comme les grands !!!