Chouette ! des crêpes au thé !
Chez nous les crêpes et les galettes se dégustent toute l’année ! Mais l’arrivée de la Chandeleur est une excuse supplémentaire pour nous régaler… sucrée ou salée, on est fan. Cette année, pour aromatiser mes crêpes différemment, j’ai décidé de tester les crêpes au thé. C’est formidable avec le thé en cuisine : on l’utilise comme une épice et hop, dès qu’il y a un liquide (eau, crème, lait), on fait infuser le thé qui nous fait envoie et cela parfume de manière très étonnante les plats.
Comment réaliser votre pâte à crêpe au thé ?
Vous réalisez une pâte à crêpes classique : le détail c’est de faire infuser dans votre lait le thé de votre choix.
J’ai opté pour un thé vert parfumé : la Dame du Lac. Un thé vert aux notes de pommes caramélisées et de mirabelles. Faites infuser dans 1 litre de lait 2 grosses cuillères à soupe de thé pendant 5 minutes. Filtrez et faites refroidir votre lait. C’est tout !
Quel thé infuser dans la pâte à crêpe ?
Voici les thés / infusions que je vous recommande pour votre pâte à crêpes :
– COCAO : des coques de fèves de cacao brutes pour un lait subtilement chocolaté
– Thé Noir Rendez vous pour le thé : des notes de caramel et de noix de pécan pour les gourmands
– Thé vert des Invités : des notes de rose et de jasmin pour des crêpes raffinées et fleuries.
Et si on sucrait au sirop de thé ?
Les sirops de thé naturels de la maison (parfumés au thé vert fruité Malesherbes ou au thé noir Agrumes Pouchkine) vont faire des merveilles avec vos crêpes ! Ils s’utilisent comme du sirop d’érable et apportent du peps légèrement théiné à l’heure du goûter… Ils sont réalisés par un artisan siropier dans le Sud de la France et ne contiennent ni colorant, ni additif….
A vous de jouer maintenant !